21.4.05

Partiels



Je viens vous donner quelques nouvelles entre deux partiels!

Il fait super beau ici, le printemps est vraiment arrivé. Du coup, tout le monde révise dehors, allongé sur l'herbe. Personnellement, j'ai tendance à rester enfermée sinon je me mets à regarder les nuages défiler, les gens passer et les oiseaux piailler. Un partiel de passé pour le moment... pas fameux mais les dégâts seront limités, c'est l'essentiel. Deuxième partiel ce soir, ça devrait aller aussi en théorie (mais en pratique? hum?). Encore un week-end en prévision la tête dans les bouquins... et lundi : fini!! Il me tarde d'arrêter de travailler. En fin de semaine, on (= toute la bande) va se faire une soirée à priori, pour se dire tous aurevoir... ça va faire bizarre de tous se quitter et de changer nos habitudes.

J'ai appris ces jours-ci qu'on est expulsés des résidences le 29 au plus tard à midi... ce qui fait je vais passer deux jours à Toronto avec Sarn à attendre mon avion. Quelque part, je suis contente car ça va nous donner l'occasion de revoir une dernière fois cette ville... mais le 30, je vais attendre mon avion à partir de 11h du mat à l'aéroport alors qu'il est à 20h. Encore plus d'attente que lorsque Max est venu! J'espère que ce sera pas le même terminal, ça me permettra d'en découvrir un nouveau... on s'occupe comme on peut! En attendant, il me restera 3 jours pour acheter les cadeaux, faire mes valises, ça va être court.

Je commence à avoir un petit pincement au coeur de quitter le Canada, c'est passé tellement vite! Et au final, je m'étais habituée à vivre ici, à entendre parler anglais sans arrêt. Je vais avoir du mal à retrouver mes marques au début! Un exemple ridicule mais qui m'a choqué il n'y a pas longtemps : les allemandes, pour rigoler, nous ont fait la bise pour nous dire aurevoir; ça m'a choqué! Ca ne se fait tellement pas ici que c'était un geste que j'avais oublié. Plein de petits détails comme ça qui font la différence.

Bon allez, je me remets à travailler. *soupir*. A bientôt! J-9