22.3.05

Je reprends du service :)

Désolée pour ces jours de silence, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps!

Alors, mes impressions sur New York... Je dirai que c'est vraiment une ville à voir, tout y est impressionnant! Lorsqu'on se balade la nuit dans Times Square, il y a tellement de lumières que l'on a l'impression que l'on est en plein jour; la Statue de la Liberté est vraiment très belle vue de près, Ground Zero est émouvant, l'Empire State Building... est devenu mon pire cauchemard. Décidément trop haut comme édifice, j'ai vraiment eu la trouille!

Par contre, je crois que la plus belle surprise qu'on ait eu là-bas concerne les New Yorkais : des gens a-do-ra-bles, pas d'autres mots!.A peine arrivés pas loin de l'hôtel que des gens nous ont aidé à le trouver; on est ensuite allés manger dans un restau où le gérant, voyant qu'on était européennes, est venu papoter avec nous et nous a offert un dessert; on a discuté une heure un matin avec une dame juste à côté de nous alors que nous prenions notre petit déjeuner... Bref, on a pas arrêté de nous aider : à peine on ouvrait un carte pour trouver notre chemin que deux personnes s'arrêtaient et nous indiquaient notre chemin! Vraiment, on a été agréablement surpris! Au début, j'osais pas trop dire que j'étais française, surtout quand on est allées manger dans un restau où les french fries avaient été transformées en "freedom fries"... je me suis dit qu'il valait mieux que je me taise sur ma nationalité! Mais finalement, j'ai pas rencontré de gens qui m'ont détesté parce que j'étais française donc ça allait. Enfin, une très très bonne expérience, j'ai vraiment adoré ce voyage!!!

Mon voyage à New York a été suivi de l'arrivée de Max, qui est venu me voir une semaine (c'est pas mignon ça???). On est allés aux chutes du Niagara, de jour cette fois-ci : rien à avoir avec la dernière fois, c'était vraiment magnifique!!! D'ailleurs, j'ai rajouté les photos dans la catégorie Niagara, vous pourrez voir ça de vous-même!

Voilà, sinon mon séjour commence à sentir la fin... je finis les cours dans deux semaines, j'ai mes exams dans 3... rien de bien folichon à raconter si ce n'est que je travaille et passe mes week-ends à rien faire. J'espère qu'on trouvera le temps d'aller visiter Toronto un de ces jours! Toujours aussi heureuse d'être ici en tout cas, même si je suis en manque de printemps, de soleil, de campagne (du Sud en clair!), de bonne nourriture (mmm les confits de canard, foie gras... je vais me rattraper en rentrant) et de bon vin :p

Pour conclure, je vais vour dire la plus drôle des phrases qu'on m'ait dite ces derniers temps :
" Tu parles anglais avec l'accent espagnol je trouve"
S'il savait le pauvre... !

Prenez soin de vous et à bientôt!