1.2.05

Les infos

Bientôt un mois que je suis ici et, à vrai dire, je n'ai que très peu suivi les infos ces derniers temps. Honte à moi! Je prétends chercher à connaître une culture différente et je ne lis même pas la presse de ce pays... :(. Pire encore, je sais à peine ce qu'il s'est passé en France depuis un mois (merci les Guignols d'exister).

Hier, j'ai donc voulu remédier à ça et je me suis baladée sur les sites des journaux français. Au détour de quelques clics, je suis tombée sur des sites très intéressants tenus par des journalistes de Libé. Pour ceux que ça intéresse, voici les liens :
- A l'heure américaine
- Effets de Terre
- Carnets de Correspondance
- Mon journal de Chine
Voilà, vous avez un peu de lecture si jamais ça vous tente... personnellement, je suis fan.

Sinon, j'ai vérifié ce que me disait mon ami Skywalker (qui, sous ses airs d'inconnu est en fait réellement un ami à moi). Effectivement, St Catharines et Agen se trouvent à la même latitude... Drôle de coïncidence. Et pourtant, il y a tant de degrés d'écart.

Bon allez, c'est pas tout ça, mais j'ai pris la bonne résolution d'arrêter d'être flemmarde et en plus, j'ai du boulot à faire!