27.1.05

Le froid

Il faut que je vous avoue : j'avais très peur en venant ici. Pour une fille qui vient du Sud comme moi, Dijon représentait déjà le pôle Nord... et, je sais pas, j'ai pas du trouver ça assez froid alors je suis venue voir au Canada. En fait, on s'habitue vite (après deux rhumes consécutifs lol) aux températures. Je vois, ici, quand il fait -10/-15, on finit par trouver qu'il fait bon. On commence à avoir vraiment froid vers -20 parce que l'intérieur du nez gèle... c'est comme ça que je repère s'il fait froid le matin, rien qu'au nez!

Une journée sublime aujourd'hui : ciel bleu, peu de vent... il a fait vraiment un temps idéal. Je ne pense pas qu'il ait fait très froid en fait cette après-midi. J'avais cours de 17 à 22h, le prof nous a laissé partir vers 21h30. Je sors pour rentrer chez moi et je me mets à grelotter et à vraiment avoir très froid. Inquiète, je me dis "tiens finalement, je me suis toujours pas habituée... moi qui croyais que je supportais les basses températures maintenant!". Je rentre donc complètement gelée et je saute sur mon ordinateur pour vérifier la température ressentie : -27°C... Je ne comprends plus rien là! Pourquoi les Canadiens vont encore en cours quand il fait -27°C dehors??? Quand il y a 10 centimètres de neige et qu'il fait froid, on reste tous chez nous en France... et là, un mètre de neige, -27°C et les gens se baladent, sortent boire un pot. Même des filles qui sortent en jupe...! Je n'arrive pas à comprendre comment ils font, ils m'épatent!

Du coup, je vais rester à la maison ce soir avec un thé bien chaud! Et vous, il fait "froid" en France??? Faites moi rire un peu :p