14.1.05

Incompréhensible!

Décidément, le temps est incompréhensible ces jours-ci... il a fait un temps extraordinaire cette après-midi (15°C, c'est dire!), du coup, toute la neige a fondu. Je rentre en cours pendant quelques heures; je ressors, il est 22h (oui j'ai un emploi du temps bizarre). Là, il pleut et il fait froid... pas dans les moins non plus mais pas loin du zéro. Je rentre donc chez moi et je ressors une heure après... 5 cms de neige et un vent glacial. Remarque, à l'heure où je vous parle, on doit en être à plus que ça... Aucune logique dans le temps, des variations énormes (le max aujourd'hui selon la météo était de 17°c et le min de 0°C...!). Globalement, je vais retomber malade, je le sens !

Sinon, je voulais préciser un truc quand même... Bon d'accord, je veux bien avouer que je n'ai que 12h de cours par semaine et que ça fait très glandeur (= 4 cours avec 3h chacun). Mais il faut savoir que le système éducatif ne marche pas pareil; dans ma section du moins. En France, les profs nous exposent le cours et nous laissent faire nos exos chez nous... là c'est le contraire : pour chaque cours, une trentaine de pages à lire et à savoir car interros fréquentes (une par semaine dans certaines matières dès la semaine prochaine). Vous me direz, la lecture, c'est vite fait. Oui mais non! Moi je sais pas lire et retenir... et je suis très perfectionniste (aucune remarque désobligeante, je sais que ça tente beaucoup de monde mais non, pas le droit!) et trente pages à lire, ça équivaut chez moi à 30 pages à résumer en fiches (pour apprendre plus facilement et gagner du temps pendant les révisions). Donc voilà, c'était juste pour dire que même si j'ai l'air de glander... c'était un peu vrai mais ça l'est de moins en moins. On était arrivés dans l'esprit de faire du tourisme mais on a vite compris qu'on s'en sortirait pas comme ça!

J'ai un regret par contre pour l'instant... c'est le prix des livres! Déjà, payer 80€ par matière pour un bouquin de cours pas si épais que ça, ça me fait enrager! Si j'achète tous les livres pour mes quatre pauvres matières, j'en ai pour 2000 francs... non mais c'est hallucinant! Finalement, on a décidé de se débrouiller avec un livre pour trois ou un livre pour deux selon les matières... pas pratique mais beaucoup moins cher. Tous les livres sont chers, y compris les romans, etc... Le moindre bouquin qui m'intéresse est à 34$ (=21€ environ) et honnêtement je trouve ça cher. Voilà, je suis frustrée parce que j'ai bientôt fini mon livre de chevet et qu'il faut que je me calme dans mes lectures si je ne veux pas dépenser tout mon argent là-dedans. Pour l'instant, c'est véritablement le seul manque que je peux avoir.

Demain soir, je suis invitée à une soirée chez une des Allemandes (Claudia), ça promet d'être sympa! On sera apparemment très nombreux, avec autant d'étrangers que de canadiens. Et samedi, voyage aux chutes du Niagara! J'étais déçue aujourd'hui en voyant le beau temps car je me disais qu'elles ne seraient pas du tout gelées... mais bon, tout est possible ici après tout! J'essaie de vous écrire rapidemment et, au pire, je vous ramènerai de belles photos ce week-end!

Bon week-end à tous!

J'oubliais : Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'a fait super plaisir! Je préfère ça que de voir écrit commentaire(0) ou commentaire(1). Vous voyez quand vous voulez! Même ma mère s'y est mise alors vraiment...! Tiens, j'ai compris pourquoi le temps est détraqué... Je rigole! Bon, en tout cas, merci beaucoup et continuez comme ça.