18.1.05

Il fait froid!

Je commence à expérimenter le froid canadien: il a fait dans les -20°c aujourd'hui. C'est pas -35°C, c'est sûr, mais on le sent passer!

Bêtement, je me suis demandée "de -10°C à -20° et quelques, qu'est-ce que ça change?". On a un peu plus froid mais ça reste supportable au final, surtout si l'on a quatre épaisseurs, des gants, un bon manteau et des bonnes chaussures. Il y a un petit point qui change : on a l'impression que tout l'intérieur de notre nez se glace... très bizarre comme sensation! Le vent est rédouté par contre parce qu'il est vraiment glacial, à vous scotcher sur place.

Je fais ma maligne à dire que je supporte mais en fait je suis de nouveau malade... et j'essaie de mettre le nez dehors le moins souvent possible. Il a fallu que je retombe malade le jour-même où j'avais ma première interro... mais bon, ça s'est très bien passé.

L'avantage ici, c'est que l'on peut arriver facilement à éviter l'extérieur. Tous les bâtiments de la fac communiquent : une fois que vous êtes dedans, vous pouvez aller à l'autre bout sans passer par dehors. Mais j'habite une des rares résidences trop loin pour pouvoir communiquer... donc j'ai environ 10 petites minutes de marche par jour. Ca me gêne pas tellement en fait, je suis un peu comme une gosse qui découvre la neige : j'ai tellement pas l'habitude de la voir tenir et d'en voir autant !(sauf au ski mais c'est pas pareil)

Par contre, la résistance des canadiens me choque : j'en ai encore vu cette aprem (alors qu'il faisait -20°) se balader en short et en baskets... ou juste en sous-pull. Je ne comprends pas comment ils font...!

Bon, je vais prendre mon efferalgant et aller me coucher, j'ai besoin de récupérer! Je vais passer le week-end à Toronto chez un copain de JB, on va pouvoir faire du tourisme. Pour les fans de sport, je vais normalement voir dimanche un match de NBA (Toronto Raptors contre Charlotte Bobcats).. je sais pas si on peut prendre des photos là-bas mais j'essaierai quand même! On voulait aller voir à la base un match de hockey mais pour l'instant la ligue NHL est en grève et en plus, ça a l'air très très cher... On verra plus tard.

Prenez soin de vous!