5.1.05

Enfin posée...

Les petits problèmes finissent par se résoudre un à un... ça y est, je suis bel et bien installée dans ma petite maison avec 4 autres filles et avec ma connexion internet. Je vous aurais bien montré quelques photos mais le réseau est hyper protégé et bloque le port FTP. (pour ceux qui s'y connaissent pas, globalement, je peux pas mettre mes photos pour le moment).

Par où commencer?... tant de choses à raconter, même si cela ne fait que deux jours que je suis ici. Tout est si différent de la France (à commencer par les prises grrr)!

Tout d'abord, je vais commencer par le plus important : les gens. Ils sont beaucoup plus ouverts que nous, vont vers les autres sans aucun problème. C'est d'ailleurs très agréable de voir qu'ils s'intéressent beaucoup à nous quand on leur dit qu'on est français (je n'ose imaginer si j'avais atterri aux Etats Unis...). Des gens vraiment adorables prêts à tout pour vous aider même si cela va leur faire perdre une bonne demi heure. Du coup, on a été vraiment très bien accueillis par tout le monde, y compris mes collocs qui sont adorables. (bien qu'un peu jeunes mais c'est marrant!) Ils sont aussi très respectueux des autres à tous les niveaux, notamment au niveau de la cigarette : peu d'endroits où fumer, bars et restaus non fumeurs. En clair, si on veut fumer, c'est dehors sous la neige à 20 mètres des gens (forcément, j'ai diminué au moins de moitié - ça va faire plaisir à mes parents ).

Le campus est comme dans les films américains... 6 ou 7 résidences différentes, des bâtiments et des couloirs dans tous les sens (je me perds régulièrement); et surtout le "tout sur place". Ca va de la banque (oui oui!) à l'épicerie en passant par le magasin "Brock" (le nom de mon université). Le campus est réellement une petite ville à part entière. Le magasin Brock m'a particulièrement choqué car on y trouve l'université déclinée sous toutes ses formes : mug, peluches, agendas, cahiers, bijoux, montres, stylos et toute une ligne de vêtement pour les 3 à 70 ans et pour toutes les saisons. Les étudiants s'habillent très souvent avec ces vêtements-là... marrant comme phénomène, on a pas l'habitude! J'ai un moral d'enfer tellement tout est si intéressant à découvrir... un peu blasée d'avoir cours et de devoir travailler par contre, ça gâche un peu notre joie! Sinon, pour faire comme d'habitude, il a fallu que je sois malade : pour parler anglais avec le nez bouché et la voix enrouée, c'est assez comique! Je ressens encore pas mal le décalage horaire : la preuve, je me lève tous les jours sans réveil à 8h du matin (ma mère va être contente!).

Voilà quelques petites nouvelles! C'est dur de vous parler sans écrire un énorme pavé indigeste, j'essaie donc de vous garder plein de récits pour plus tard. Je vais essayer de régler le problème des photos pour vous en mettre très rapidemment sur ce site. En attendant, portez vous bien et donnez moi de vos nouvelles!

Bisous