8.1.05

Enfin des photos en ligne!

Toutes mes excuses au serveur de l'école, ce n'était pas lui qui m'empêchait de mettre des photos mais wanadoo. Les photos sont disponibles à droite et je vous tiendrai au courant de chaque mise à jour!

Aujourd'hui il a énormément neigé, c'était vraiment très joli. Du coup, dans le quartier, les étudiants se sont amusés toute l'après-midi à faire des bonhommes de neige et à faire des batailles de boules de neige. Je n'ai même pas mis le bout du nez dehors car je n'ai toujours pas de chaussures adaptées à la neige, grr! Hier soir, je suis allée dans un bar/boîte en ville avec les garçons (qui viennent de la même école que moi) et une allemande qui traîne souvent avec nous... je croyais que les Canadiens ne buvaient pas beaucoup, je me suis trompée. Ils savent faire la fête aussi bien que nous ;) L'alcool est un peu plus cher qu'en France par contre... sauf le vin qui est extrêmement plus cher! Je crois que je vais m'en passer pendant 4 mois.

Hier aprem, on a fait les boutiques aussi... oui, j'ai que 12h de cours/semaine donc j'ai quand même le temps de faire pas mal de choses! Merci l'euro d'être fort, ça donne des prix vraiment très bas : jean levi's à 40€, zippo à 12€, pull à 15€... Bref, dur de résister! Il va falloir que je me calme d'ailleurs si je veux avoir de l'argent pour visiter. A ce propos, il me tarde le week-end prochain : le service international de l'université organise un week end aux chutes du Niagara.

Sinon, mes cours se passent assez bien... J'ai 4 matières dont 2 de ressources humaines, 1 de finance et 1 de management. Je comprends environ 80% des cours, sauf les exemples : tous les profs parlent beaucoup de hockey, du coup, on est perdus! Avant-hier par exemple, une prof nous parlait d'un charpentier pour expliquer un point de son cours et je comprenais pas ce que ce pauvre charpentier venait faire en plein milieu... en fait Carpenter est une légende du hockey, comme Zidane chez nous. Bref, il faut suivre! C'est marrant comme ce sport est vraiment le sport national ici : pire que le foot ou le rugby en France. J'essaie de m'y mettre un peu mais je galère à comprendre quelle équipe vient d'où et laquelle il faut supporter au final. Ca viendra...! La seule chose que je trouve difficile au niveau des cours est la différence de culture. On ne connaît absolument rien à l'économie de ce pays, aux entreprises, à son histoire... et on ressent énormément ce fossé pendant les cours. Mais bon, il paraît que c'est une bonne chose (dixit les profs) car nous allons "apporter au cours une autre vision des choses, plus européenne". Oui, pourquoi pas...

Je vous laisse pour aller manger (ici on mange vers 18h/18h30!). Je pense fort à vous tous!