16.1.05

Ces derniers jours

Voilà, je viens à l'instant de finir de mettre les dernières photos sur le site. J'espère qu'elles vous plairont :)

Vendredi soir, Claudia faisait une soirée chez elle (elle habite en centre ville dans une petite maison). C'était très sympa car il y avait de nombreuses nationalités représentées : Argentine, Irlande, Ecosse, Canada (normal), Belgique, France, Allemagne, Equateur... Le plus drôle, c'est lorsque les gens comprennent que vous êtes français et qu'ils se mettent à dire les 4 ou 5 mots qu'ils connaissent... Bizarrement, dans les mots les plus connus, on a "Bonjour" "Je t'aime" et... "Comme-ci comme-ça". Ils le disent avec un accent terrible, c'est vraiment marrant.

Samedi, on a pris le bus vers 14h, direction : la ville de Niagara-on-the-lake. On a pas spécialement compris pourquoi on est allés là-bas en fait... Forcément, il y avait le lac qui est toujours aussi beau mais, hormis ça, il n'y avait rien! On est ensuite allés au musée du papillon : vraiment très joli! Les papillons sont en liberté dans une immense serre et on se promène dedans. On y est restés un long moment alors qu'on avait vite fait le tour... bon, pourquoi pas.

Malheureusement, avec cette perte de temps, nous sommes arrivés aux chutes du Niagara lorsque la nuit tombait. C'était d'autant plus stupide qu'il a fait un temps extraordinaire hier : ciel bleu, soleil... On aurait pu faire des photos magnifiques de jour avec un temps pareil et les bords des chutes gelés... mais non, les organisateurs en avaient décidé autrement :( Du coup, les photos sont pas terribles... mais je remercie mes parents de m'avoir doté d'un très bon appareil numérique car, au final, tous mes copains (sauf JB) ont loupé leurs photos.

Les chutes sont... époustouflantes! Et puis, ça fait bizarre de se dire qu'on les a vu... on en entend parler dès qu'on est gamin comme d'une chose, quelque part dans le monde, qui est très belle. C'était vraiment magnifique. Par contre, les chutes sont en centre ville de Niagara... ça créé un décalage assez particulier. D'un côté les chutes, de l'autre, des gros buildings.

Nous comptons y retourner de jour assez rapidemment donc je rajouterai des photos. On prendra aussi le bateau qui amène au pied des chutes (pas trop près quand même...).

En attendant, il commence à faire froid ici : hier, nous avons eu du -12°C environ, brrrr! Apparemment, il va faire assez froid cette semaine aussi... je vais sortir les collants incessamment sous peu.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine :)